Les verres

+

Bien choisir ses verres

 

 

Nous proposons évidement la plupart des grandes marques de verres correcteurs. Parmi ceux-ci, les verres unifocaux à grand champ de vision, les verres progressifs individualisés, les verres spécialement conçus pour le travail sur écran, ainsi que les verres solaires correcteurs.

 

Nous travaillons avec les meilleurs verriers du marché et pouvons vous proposer le verre adapté à votre besoin que ce soit des verres De Ceunynck, Nikon, Zeiss, Varilux.

 

 

Les verres organiques :

 

Apparus dans les années 60, ils sont plus légers et beaucoup plus confortables que leurs homologues en verre minéral.

Ils sont pratiquement incassables et les traitements actuels permettent de les rendre beaucoup plus résistants aux rayures.

 

 

Attention :

 

 

Résistants aux chocs ne veut pas dire incassables !

Résistants aux griffes ne veut pas dire inrayables !

 

 

Les verres minéraux :

 

Historiquement les plus anciens, ce sont les verres dits "en verre". Assez résistants aux griffes, ils sont cependant plus lourds que les verres organiques et moins résistants aux chocs.

 

 

Les verres photochromiques :

 

Le verre photochromique est un verre correcteur (ou non) qui a la propriété de se teinter en fonction de la quantité d'ultraviolet (UV) à laquelle il est soumis.

Quand l'exposition aux UV disparait, il retrouve graduellement son état clair.

 

Les verres photochromiques sont fabriqués soit avec du verre minéral, soit à partir de dérivé de plastique thermodurcisseur (CR39) appelé organique et mieux connu sous le nom de Transitions.